Demetra 5.1 : A major development

Demetra 5.1 : A major development

Demetra 5.1 for Alpy 600 Spectroscopy has never been so simple! By François Cochard, février 2020. Demetra is the software developed by Shelyak Instruments to facilitate the implementation of Alpy 600 spectrograph, from image acquisitions to data reduction. Convinced...
Improved performance of the eShel spectroscope

Improved performance of the eShel spectroscope

eShel performance improvement : long live eShel II !The Hδ line (4101Å) now accessible!by François Cochard and Olivier Garde Since a few months, we offer optical fibers that have a better performance in the blue part of the spectrum. There is a lot of astrophysical...
A new website for Shelyak !

A new website for Shelyak !

The new Website of Shelyak Instrument is on-line! It has been several months since we work on this new tool, and all the team of Shelyak Instruments is proud to show you the fruit of this work. With this new site, we have several objectives: To offer you a better...

New faces within Shelyak Instruments I have the pleasure to announce some new important changes are taking place at Shelyak Instruments. Over the last couple of months, we have been busy implementing new management tools, and we are now ready to take the next step...

Demetra 5.1 : une évolution majeure

Demetra 5.1 : une évolution majeure

Demetra 5.1 pour l’Alpy 600 La spectroscopie n’a jamais été aussi simple ! par François Cochard, février 2020. Demetra est le logiciel développé par Shelyak Instruments pour faciliter la mise en œuvre de l’Alpy 600, depuis les acquisitions...
Amélioration de la performance du spectroscope eShel

Amélioration de la performance du spectroscope eShel

Amélioration de performance du eShel : Vive le eshel ii !La raie Hδ (4101Å) désormais accessible !Par François Cochard et Olivier Garde Depuis quelques mois, nous vous proposons des fibres optiques qui ont une meilleure performance dans la partie bleue du spectre. Il...
Utilisation du eShel avec le nouveau collimateur

Utilisation du eShel avec le nouveau collimateur

Depuis juin 2018, un nouveau module collimateur est disponible pour le spectroscope eShel. Dans cet article, nous décrivons les modifications à apporter pendant les observations et la réduction de données avec le logiciel AudeLA, pour profiter pleinement de cette...
Un nouveau site web pour Shelyak !

Un nouveau site web pour Shelyak !

Le nouveau site web de Shelyak Instrument est en ligne ! Cela fait plusieurs mois que nous travaillons sur ce nouvel outil, et toute l’équipe de Shelyak Instruments est fière de pouvoir enfin vous montrer le fruit de ce travail. Avec ce nouveau site, nous avons...

Du nouveau au sein de Shelyak Instruments J’ai le plaisir de vous annoncer un nouveau changement important au sein de Shelyak Instruments. Les derniers mois ont été bien occupés pour transformer les outils de gestion internes à l’entreprise, et nous sommes...